Le site d'OSS 117

Présentation d'OSS 117, le plus épatant des agents secrets, interprété au cinéma par Jean Dujardin.

Jean Dujardin



Jean_Dujardin

Jean_Dujardin_02

Jean_Dujardin_03

jean_dujardin_04
Hubert Bonisseur de la Bath

C'est au cours de son service militaire que Jean Dujardin se découvre une facette de comique. Il monte alors à Paris et commence ces premiers One Man Show dans des bars et théâtres parisiens. En 1995, Jean rencontre au théâtre du "Carré Blanc" plusieurs comiques (Bruno Salomone, Eric Collado, Eric Massot et Emmanuel Joucla) et forme avec eux un groupe ayant au départ pour nom "La Bande du Carré Blanc" puis qui s'intitulera plus tard "Les Nous C Nous".

Mais c'est l'émission Graines de Stars en 1997 sur M6 qui permet à Jean Dujardin de se faire connaître du grand public notamment en incarnant le personnage de « Brice de Nice ». Par la suite, "Les Nous C Nous" apparaissent dans diverses émissions télé sur France 2 et France 3. Brice de Nice apparait alors de façon récurrente dans de nombreux sketchs.

Brice

A partir de 1999, Jean Dujardin abandonne les "Les Nous C Nous", pour jouer le rôle de Loulou dans la série devenue mythique "Un Gars, Une Fille" aux cotés d'Alexandra Lamy (qui deviendra sa compagne).

Sa carrière au cinéma démarre en 2002 dans plusieurs comédies telles que "Bienvenue chez les Rozes" ou "Toutes les filles sont folles". Il tourne également dans "Le Convoyeur", ainsi que dans "Mariages !" aux cotés de Mathilde Seigner. En 2005, sort le film "Brice de Nice", où il reprend son personnage vedette de surfeur niçois. L'année suivante, il obtient le 1er rôle dans "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions", prestation qui lui vaut une nomination au César du Meilleur Acteur en 2007. Plus récemment, on a pu le voir dans "99 Francs" et "Contre-enquête".

contre_enquete

En avril 2009, doit sortir le nouvel opus de la saga OSS 117 intitulé "OSS 117 : Rio ne répond plus" où Jean reprend son rôle d'agent secret très spécial. On devrait aussi revoir Jean prochainement dans la peau du célèbre Lucky Luke, preuve qu'il est désormais l'une des figures incontournables du cinéma français.

 

Brice de Nice - Démonstration

Posté par Hubert - Casting - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire