Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site d'OSS 117
15 avril 2008

News : Du jerk, du catch et du Paul Newman !

15/04/08

Jean_Dujardin
Du jerk, du catch et du Paul Newman !

Avant de partir au Brésil pour le tournage, Jean Dujardin a donné quelques infos au magasine « Première » sur le prochain OSS 117 :

Le physique

« Depuis Brice de Nice, mon pote et coach Patrick Lukuna s’assure de ma préparation physique. Il me fait bien suer – dans tous les sens du terme. J’ai du apprendre le catch pour une scène d’OSS 2, ce qui s’est traduit par un certain nombre de vols planés… J’en ai pris plein les lombaires, mais c’était drôle. Il y a eu un peu de danse, aussi : vu que l’action se déroule en 1967, on va certainement jerker. »

Le texte

« Je me suis isolé une semaine dans le Sud, seul avec le scénario. Je l’ai lu et relu à voix haute, à voix basse, travaillant très scolairement le verbe. L’écriture est formidable. Rio ne répond plus sera encore plus politiquement incorrect que le premier. Plus exotique, plus en mouvement… Hubert Bonisseur de La Bath ne se contente plus de dire des bourdes, il éprouve maintenant le besoin de se justifier. Heureusement, on sait tous que ce n’est pas un facho, juste un abruti. »

La fille

« Louise Monot, qui jouait l’une des sœurs d’Alain Chabat dans Prête-moi ta main, tiendra le premier rôle féminin. »

Le film

« Comme on ne bénéficie plus de l’effet de surprise sur OSS 2, il va falloir particulièrement assurer. C’est un autre film. Une autre époque – 1967 –, une autre couleur, une autre lumière… Le personnage est un peu plus à la bourre, il commence à se « Dean Martiniser ». Pour les attitudes, je suis allé plus chercher du côté de Paul Newman que de Sean Connery. Moins propret, plus décontracté. Il fait le jeune et, du coup, paraît super ringard. Il se tient penché, mâchant son chewing-gum avec la cravate qui pend, par exemple. Très Newman, çà. »

[ Première ]
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité