Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site d'OSS 117
8 juillet 2008

News : Dernière prise

08/07/08

oss
Dernière prise

Michel Hazanavicius vient d'achever le tournage du nouvel OSS 117, « Rio ne répond plus », avec Jean Dujardin de retour dans la peau du plus gaffeur de tous les espions.

Un journaliste du Figaro.fr était présent sur les lieux pour le tournage de la dernière prise du film. Il nous décrit la scène dans un de ses articles.

Extrait

« À peine franchie les portes des studios d'Arpajon, situés en banlieue parisienne, on se retrouve propulsé au milieu d'un chalet suisse, à Gstaad, dans les années 1960, où trône une tête de mouflon empaillée. Un feu de bois crépite dans la cheminée. Dans la pièce, des tabourets à corne de cerfs, des coupes de champagne, et une armada de mousmés nippones énamourées.
Au centre, un OSS 117 impérial (Jean Dujardin, plus Belmondo que jamais !), col roulé en lycra, sous un gros pull-over de ski bleu à rayures blanches façon Jean-Claude Killy. Chaussures de ski à lacets rouge, pantalons fuseaux, l'agent secret de l'OSS (Office of Strategic Services) fait une démonstration de magie avec une boule orange et des foulards multicolores. Le tout est d'un ridicule achevé… Quand soudain apparaissent des gangsters chinois. Hubert Bonnisseur de la Bath, n'écoutant que son courage, dégaine son Browning… »


oss_117

On apprend également dans cette article, l'obstination de Michel Hazanavicius de porter une attention toute particulière à l'esthétique visuelle du film, ce qui avait fait le succès du 1er opus :

« Sur la série OSS 117, le jeu des références cinématographiques est toujours d'une importance capitale. Si le premier film avait scrupuleusement reproduit le style, les focales et la lumière des films des années 1950, Rio ne répond plus, qui se situe en 1967, doit recomposer une imagerie radicalement différente. « Nous sommes plutôt allés chercher l'inspiration dans des films américains tels que Harper avec Paul Newman, Flint avec James Coburn, Matt Helm avec Dean Martin ou L'Affaire Thomas Crown avec Steve McQueen », précise le réalisateur Michel Hazanavicius. » [LeFigaro.fr]

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité